Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions, ma vie...
17 mars 2019

So Nice par Christian Cailhol !! c'était l'avant dernière sortie !!

Proche de l’Italie,

ce territoire n’est devenu français qu’en 1860

et certains villages ont du attendre 1947.

Nous voici en pays niçois entre Var et Roya.

Je vous emmène sur la route du sel, du baroque, des villages perchés.

Laissez-moi vous conter les fresques raffinées des chapelles ou des lavoirs,

les pierres fantasques du plateau des Idoles,

celles des pétroglyphes, celles improbables du Petit Colorado.

L’histoire volontairement occultée des barbets,

celle de leur chef emblématique « bandit d’honneur »

qui résista désespérément au pouvoir des despotes.

Entre mer et montagne, un pays d’or et d’azur « So Nice ».

 

 

 

                        

 

54199206_1698738033560073_8528110878531256320_n

 

 

Publicité
Commentaires
L
Encore un beau circuit et de jolies peintures dans les édifices.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
O
Pour Jacques le Viking (BisVendamont), c'est... "very Nice" !<br /> <br /> Merci pour cette belle vidéo et bon dimanche,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Gérard.
Répondre
Mes passions, ma vie...
Publicité
Archives
Pages
Mes passions, ma vie...
Publicité